Programmes d’assurance

Le CCPSA est heureux de pouvoir offrir aux CRSP/PSAC divers programmes d’assurance par l’intermédiaire de son partenaire en assurance  LMS Prolink Ltd. Les options actuellement offertes sont présentées ci-dessous.

Assurance responsabilité professionnelle

L’assurance contre les erreurs et omissions couvre généralement les «coûts, les frais et les dépenses» en cas de litige contre un membre qui est accusé ou reproché d’un acte fautif ou involontaire. On entend par «coûts, frais et dépenses» les frais juridiques, les charges comptables, les compensations ou les frais d’enquête encourus pour la défense en cas de poursuite, d’action, de procédure judiciaire, d’appel, de saisie et de cautionnement, ainsi que les dommages compensatoires imposés à l’assuré par le tribunal.

Assurance de responsabilité civile des entreprises (facultative)

Cette couverture est également connue sous le nom d’assurance de responsabilité civile commerciale ou de responsabilité d’exploitation. La protection couvre les activités générales de l’entreprise, telles les visites et les rencontres avec vos clients, la diffamation verbale ou écrite, la publicité, etc., et elle devrait constituer la base de votre assurance de responsabilité civile. La plupart des contrats avec les gouvernements ou les grandes entreprises exigent maintenant une telle couverture et cette tendance croît rapidement. Cette couverture est une très bonne affaire, lorsqu’on sait que les frais d’une consultation juridique de deux heures équivalent pratiquement au montant de la prime d’assurance.

Assurance collective

Les CRSP/PSAC ont accès à une couverture complète à des prix très avantageux. Différentes possibilités de protection sont offertes aux personnes seules, aux couples sans enfant ou avec enfants ou aux familles monoparentales. Les protections comprennent l’assurance santé et dentaire, l’assurance assistance, l’assurance vie, l’assurance en cas de décès ou de mutilation par accident et l’assurance invalidité.

Assurance invalidité

Les différentes protections offrent une gamme complète de produits d’assurance invalidité afin de couvrir les revenus personnels et les frais généraux de bureau ou de fournir du financement pour racheter les actions d’un associé invalide. En moyenne, les membres réalisent des économies de 25%.

Assurance habitation et automobile

Les membres peuvent réaliser des économies variant entre 5 et 25 % sur le montant de leurs primes! Ce programme couvre les habitations, les automobiles, les véhicules récréatifs, les condominiums, les chalets et les logements loués.
 
Pour en savoir plus sur les différentes options, consultez le site Web de LMS Prolink.