Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) est heureux d’annoncer que Mme Carmen Mager a été choisie comme Bénévole de l’année pour 2014.

Date affiché: 
Septembre 17, 2014

Mississauga (Ontario), le 17 septembre 2014 – Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) est heureux d’annoncer que Mme Carmen Mager a été choisie comme Bénévole de l’année pour 2014. Mme Mager travaille à la commission de transport de Toronto comme professionnelle en santé et sécurité et se spécialise dans la sécurité des transports. Elle est responsable du développement et de la prestation de la formation en santé et sécurité et est coprésidente patronale du comité mixte local de santé et de sécurité. Elle a aussi dirigé des équipes d’enquêteurs sur des incidents graves.

Mme Mager est titulaire d’un baccalauréat en études canadiennes de l’Université York, d’un certificat de maîtrise en formation et perfectionnement des adultes ainsi que de certificats en santé et sécurité du travail,  en administration des affaires et en relations publiques de l’Université Ryerson.

Détenant le titre de PSAC depuis 2003, elle s’est jointe au Comité de rédaction des questions d’examen en 2009 et occupe actuellement la présidence de ce comité. Elle a également fait partie du récent Groupe de travail sur les compétences du PSAC.

Mme Mager est ravie de contribuer à l’avancement de la profession en santé et sécurité en collaborant avec d’autres PSAC dévoués et compétents. Comme elle est convaincue qu’on ne cesse jamais d’apprendre, elle poursuit des études en santé et sécurité et travaille bénévolement dans d’autres domaines. Elle trouve que faire du bénévolat est très gratifiant et elle encourage tout le monde à s’engager dans des activités bénévoles.

Le CCPSA a lancé le programme de « Bénévole de l’année » en 2001, à l’occasion de son 25e anniversaire et de l’Année internationale des volontaires des Nations Unies. Pour être admissible à ce prix, le candidat doit être un membre PSAC® en règle, avoir travaillé comme bénévole au sein du CCPSA en remplissant des fonctions autres que celles de membre du Conseil d’administration, et avoir été bénévole pendant une période d’au moins cinq ans.