Carrières et offres d’emplois

Possibilités de carrière

Bien que le Conseil d’administration du CCPSA encourage vivement le titre CRSP®/PSAC® comme une exigence minimale pour pourvoir aux emplois à temps plein en SST, il accepte l’affichage d’offres d’emploi sans cette condition.
 
L’affichage d’offres d’emploi a augmenté régulièrement sur le site du CCPSA, qui est considéré comme un emplacement privilégié pour tous les secteurs d’emploi au Canada.
 
En plus d’offrir des possibilités d’avancement professionnel aux CRSP®/PSAC®, les candidats aspirants à la certification sont nombreux à visiter la section Carrières en SST. Ces derniers sont souvent de récents diplômés en SST ou des immigrants ayant une solide expérience en SST à la recherche d’un emploi afin de pouvoir éventuellement satisfaire aux exigences minimales de certification.

Dans certaines situations, un employeur peut rechercher des connaissances et des compétences spécifiques en SST qui nécessitent ou non l’embauche d’un CRSP®/PSAC®. Puisque beaucoup de CRSP®/PSAC® détiennent aussi d’autres titres de compétence, l’affichage de vos emplois sur notre site permet d’atteindre un nombre important de professionnels.

  • Manager, Health & Safety

    Wataynikaneyep Power PM Inc.

    Reporting to the Chief Operating Officer, the successful candidate will be responsible for providing on-going leadership, direction and support at the corporate and operational levels to establish,...

    Province: Ontario

    Afficher: Juillet 20, 2018

    Date de clôture: Août 06, 2018

  • Do you share our passion for workplace health and safety? Want to be part of a team of professionals helping employers prevent occupational illness, disease and disability? If so, we want to hear...

    Province: British Columbia

    Afficher: Juillet 18, 2018

    Date de clôture: Août 09, 2018

  • Manager, Environmental Health & Safety

    University of the Fraser Valley

    Posting               2018.163 Position              Manager,...

    Province: British Columbia

    Afficher: Juillet 18, 2018

    Date de clôture: Août 03, 2018

  • Marine Atlantique accepte actuellement des demandes d’emploi pour combler le poste de gestionnaire de la Santé, sécurité et environnement pour un travail à son service de Santé, sécurité et environnement.  Le candidat retenu peut choisir de travailler à partir des bureaux de Port aux Basques ou de North Sydney.

    Le service de la Santé, sécurité et environnement (SSE) assume la responsabilité de l’élaboration et de la promotion de programmes de santé, sécurité et de protection de l’environnement à travers la société autant sur les navires qu’à ses installations à terre.  Cela inclut la responsabilité des programmes de Marine Atlantique établis en vertu de la partie II du Code canadien du travail et du Code international de gestion de la sécurité (ISM).  Le service de la SSE fournit des conseils, de l’orientation et des informations de haut niveau relativement aux questions de la santé, la sécurité et la protection de l'environnement aux gestionnaires, aux superviseurs, aux comités de sécurité et aux employés.

    Relevant du directeur de la Santé, sécurité et environnement, ce rôle de leadership exigera que le candidat retenu collabore à l'élaboration d'un programme intégré de gestion de la sécurité, incluant la participation à l’élaboration de  stratégies de sécurité et le  soutien  aux  programmes  de la SSE visant  à  gérer  les risques clés, rehausser la culture de la SSE et en bout de ligne, améliorer les performances de la SSE.

    Le gestionnaire de la Santé, sécurité et environnement gérera et fournira également un soutien et des conseils au personnel du service de la SSE ainsi qu'au groupe des Opérations.  Un accent particulier sera mis sur l'amélioration des processus d’intervention en cas d’incident, y compris une enquête pertinente, des mesures correctives, du suivi et la clôture. Un accent sera également mis sur l'amélioration de la gestion des risques liés à la circulation et au transport, à la gestion des substances dangereuses, à la gestion de l’environnement, à la gestion des entrepreneurs, à l'hygiène du travail et à la santé et sécurité du public.

    Autres principaux domaines de responsabilité 

    • Travailler sans relâche pour promouvoir et maintenir un environnement de travail sécuritaire. Assurer une participation active à tous les aspects des programmes de santé et sécurité au travail, y compris des inspections régulières, des réunions sur la sécurité, des enquêtes et des événements reliés à la sécurité.
    • Investiguer les questions de la SSE en examinant la législation pertinente, les données internes, les sources externes et le réseautage avec d'autres professionnels de la sécurité.
    • Identifier la recherche et rédigez des recommandations pour un programme intégré de sécurité de l'entreprise, y compris la rédaction de politiques et de procédures. Examiner le programme et les procédures de gestion de la sécurité actuels et mettre à jour le cas échéant.
    • Diriger le développement, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes de prévention des risques.  
    • Superviser et guider le personnel de la SSE, y compris la définition des attentes, le suivi du travail et l'évaluation des performances.
    • Conseiller les gestionnaires concernant la responsabilité des entrepreneurs et la conformité des entrepreneurs aux règlements et aux programmes de la SSE. 
    • Superviser la coordination et l'exploitation des comités de santé et de sécurité et les entrepreneurs ainsi que les vérifications et les inspections associées à la SSE au besoin.
    • Gérer le programme environnemental de l'Alliance verte
    • Gérer le fonctionnement des programmes de la SSE, y compris le maintien de la documentation applicable, l'établissement de mesures de rendement, en avance et en retard, en analysant et rendant compte des résultats et des tendances du programme de la SSE.
    • Travailler avec le programme de gestion de l'invalidité et promouvoir l’organisation du retour rapide au travail pour les cas de problèmes de santé professionnels et non professionnels.
    • Collaborer à l'embauche de nouveaux employés et gérer des horaires de vacances annuelles, tout en assurant un niveau de dotation adéquat pendant les périodes d’achalandage de pointe.
    • Contribuer à la réalisation des objectifs de l'entreprise en exécutant d’autres tâches connexes

    Études et expérience

    • Un diplôme dans un domaine connexe obtenu auprès d'une université reconnue, avec 5 ans d'expérience pertinente en leadership dans le rôle d'un gestionnaire de la SSE, idéalement dans les opérations maritimes avec un titre de professionnel en sécurité agrée du Canada (CRSP).

    OU

    • Une combinaison équivalente d’études, de formation reliée au travail et d’expérience dans un poste connexe peut être considérée.

    Qualifications supplémentaires

    • Fortes compétences en leadership.
    • Compréhension des principes reliés à la responsabilité de l'employeur en termes de SSE.
    • De bonnes compétences informatiques des programmes de la suite Microsoft Office (Word et Excel).
    • Un bon jugement avec des compétences en résolution de problèmes.
    • Capacité d'analyser les besoins de l'entreprise et de réfléchir stratégiquement.
    • Capacité de présenter des points de vue et des idées efficacement à la fois sous forme écrite et orale.
    • Capacité de maintenir un degré élevé d'intégrité et de professionnalisme.
    • Sens élevé du service à la clientèle.
    • Capacité d'établir et de maintenir des relations de travail efficaces avec une variété de contacts internes et externes (syndicats, employés, organismes de réglementation, etc.).
    • Esprit d'équipe éprouvé avec la capacité de travailler en collaboration.
    • Capacité de s’adapter à la pression et répondre aux demandes contradictoires.
    • Capacité de fournir l'engagement requis pour mener les projets à terme fournissant à l'organisation une amélioration continue de la performance reliée à la sécurité.

    Pourquoi travailler chez Marine Atlantique?

    Faisant partie de l'équipe de Marine Atlantique, vous participerez à une variété de programmes de formation continue et de perfectionnement pour évoluer dans votre carrière et tracer votre parcours vers le succès. Nous offrons une culture de travail positive et inclusive consacrée à créer un environnement favorisant la croissance des employés, le perfectionnement professionnel ainsi que la satisfaction professionnelle.  Parmi les avantages de travailler chez Marine Atlantique, on retrouve les salaires concurrentiels, un régime de retraite à prestations déterminées, un régime complet de soins de santé ainsi que des possibilités de perfectionnement professionnel.  Venez découvrir la fierté de travailler pour le compte d’une organisation ayant une infrastructure nouvellement construite et revitalisée qui se positionne pour l'avenir.

    Comment puis-je faire partie de l’équipe?

    Si vous possédez les qualifications inscrites, vous êtes intéressé par cette possibilité d’emploi et vous personnifiez nos valeurs fondamentales, veuillez postuler en ligne avant 16h (heure de l'Atlantique), le 31 juillet 2018.

    Tous les candidats qualifiés doivent postuler en ligne :

    www.marineatlantic.ca/nousembauchons

    Vous devez répondre à toutes les questions pour que votre demande d’emploi soit examinée.

    Renseignements supplémentaires

    Marine Atlantique est une société d’État fédérale qui assure un service de traversier indispensable entre Terre-Neuve-et-Labrador et la partie continentale du Canada.

    Marine Atlantique S.C.C. souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et de la diversité et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.

    Pour obtenir cette offre d’emploi dans un autre format, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines (recruiting@marine-atlantic.ca).

    Province: Newfoundland and Labrador

    Afficher: Juillet 17, 2018

    Date de clôture: Juillet 31, 2018

  • Marine Atlantique accepte actuellement des demandes d’emploi pour combler le poste de gestionnaire de la Santé, sécurité et environnement pour un travail à son service de Santé, sécurité et environnement.  Le candidat retenu peut choisir de travailler à partir des bureaux de Port aux Basques ou de North Sydney.

    Le service de la Santé, sécurité et environnement (SSE) assume la responsabilité de l’élaboration et de la promotion de programmes de santé, sécurité et de protection de l’environnement à travers la société autant sur les navires qu’à ses installations à terre.  Cela inclut la responsabilité des programmes de Marine Atlantique établis en vertu de la partie II du Code canadien du travail et du Code international de gestion de la sécurité (ISM).  Le service de la SSE fournit des conseils, de l’orientation et des informations de haut niveau relativement aux questions de la santé, la sécurité et la protection de l'environnement aux gestionnaires, aux superviseurs, aux comités de sécurité et aux employés.

    Relevant du directeur de la Santé, sécurité et environnement, ce rôle de leadership exigera que le candidat retenu collabore à l'élaboration d'un programme intégré de gestion de la sécurité, incluant la participation à l’élaboration de  stratégies de sécurité et le  soutien  aux  programmes  de la SSE visant  à  gérer  les risques clés, rehausser la culture de la SSE et en bout de ligne, améliorer les performances de la SSE.

    Le gestionnaire de la Santé, sécurité et environnement gérera et fournira également un soutien et des conseils au personnel du service de la SSE ainsi qu'au groupe des Opérations.  Un accent particulier sera mis sur l'amélioration des processus d’intervention en cas d’incident, y compris une enquête pertinente, des mesures correctives, du suivi et la clôture. Un accent sera également mis sur l'amélioration de la gestion des risques liés à la circulation et au transport, à la gestion des substances dangereuses, à la gestion de l’environnement, à la gestion des entrepreneurs, à l'hygiène du travail et à la santé et sécurité du public.

    Autres principaux domaines de responsabilité 

    • Travailler sans relâche pour promouvoir et maintenir un environnement de travail sécuritaire. Assurer une participation active à tous les aspects des programmes de santé et sécurité au travail, y compris des inspections régulières, des réunions sur la sécurité, des enquêtes et des événements reliés à la sécurité.
    • Investiguer les questions de la SSE en examinant la législation pertinente, les données internes, les sources externes et le réseautage avec d'autres professionnels de la sécurité.
    • Identifier la recherche et rédigez des recommandations pour un programme intégré de sécurité de l'entreprise, y compris la rédaction de politiques et de procédures. Examiner le programme et les procédures de gestion de la sécurité actuels et mettre à jour le cas échéant.
    • Diriger le développement, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes de prévention des risques.  
    • Superviser et guider le personnel de la SSE, y compris la définition des attentes, le suivi du travail et l'évaluation des performances.
    • Conseiller les gestionnaires concernant la responsabilité des entrepreneurs et la conformité des entrepreneurs aux règlements et aux programmes de la SSE. 
    • Superviser la coordination et l'exploitation des comités de santé et de sécurité et les entrepreneurs ainsi que les vérifications et les inspections associées à la SSE au besoin.
    • Gérer le programme environnemental de l'Alliance verte
    • Gérer le fonctionnement des programmes de la SSE, y compris le maintien de la documentation applicable, l'établissement de mesures de rendement, en avance et en retard, en analysant et rendant compte des résultats et des tendances du programme de la SSE.
    • Travailler avec le programme de gestion de l'invalidité et promouvoir l’organisation du retour rapide au travail pour les cas de problèmes de santé professionnels et non professionnels.
    • Collaborer à l'embauche de nouveaux employés et gérer des horaires de vacances annuelles, tout en assurant un niveau de dotation adéquat pendant les périodes d’achalandage de pointe.
    • Contribuer à la réalisation des objectifs de l'entreprise en exécutant d’autres tâches connexes

    Études et expérience

    • Un diplôme dans un domaine connexe obtenu auprès d'une université reconnue, avec 5 ans d'expérience pertinente en leadership dans le rôle d'un gestionnaire de la SSE, idéalement dans les opérations maritimes avec un titre de professionnel en sécurité agrée du Canada (CRSP).

    OU

    • Une combinaison équivalente d’études, de formation reliée au travail et d’expérience dans un poste connexe peut être considérée.

    Qualifications supplémentaires

    • Fortes compétences en leadership.
    • Compréhension des principes reliés à la responsabilité de l'employeur en termes de SSE.
    • De bonnes compétences informatiques des programmes de la suite Microsoft Office (Word et Excel).
    • Un bon jugement avec des compétences en résolution de problèmes.
    • Capacité d'analyser les besoins de l'entreprise et de réfléchir stratégiquement.
    • Capacité de présenter des points de vue et des idées efficacement à la fois sous forme écrite et orale.
    • Capacité de maintenir un degré élevé d'intégrité et de professionnalisme.
    • Sens élevé du service à la clientèle.
    • Capacité d'établir et de maintenir des relations de travail efficaces avec une variété de contacts internes et externes (syndicats, employés, organismes de réglementation, etc.).
    • Esprit d'équipe éprouvé avec la capacité de travailler en collaboration.
    • Capacité de s’adapter à la pression et répondre aux demandes contradictoires.
    • Capacité de fournir l'engagement requis pour mener les projets à terme fournissant à l'organisation une amélioration continue de la performance reliée à la sécurité.

    Pourquoi travailler chez Marine Atlantique?

    Faisant partie de l'équipe de Marine Atlantique, vous participerez à une variété de programmes de formation continue et de perfectionnement pour évoluer dans votre carrière et tracer votre parcours vers le succès. Nous offrons une culture de travail positive et inclusive consacrée à créer un environnement favorisant la croissance des employés, le perfectionnement professionnel ainsi que la satisfaction professionnelle.  Parmi les avantages de travailler chez Marine Atlantique, on retrouve les salaires concurrentiels, un régime de retraite à prestations déterminées, un régime complet de soins de santé ainsi que des possibilités de perfectionnement professionnel.  Venez découvrir la fierté de travailler pour le compte d’une organisation ayant une infrastructure nouvellement construite et revitalisée qui se positionne pour l'avenir.

    Comment puis-je faire partie de l’équipe?

    Si vous possédez les qualifications inscrites, vous êtes intéressé par cette possibilité d’emploi et vous personnifiez nos valeurs fondamentales, veuillez postuler en ligne avant 16h (heure de l'Atlantique), le 31 juillet 2018.

    Tous les candidats qualifiés doivent postuler en ligne :

    www.marineatlantic.ca/nousembauchons

    Vous devez répondre à toutes les questions pour que votre demande d’emploi soit examinée.

    Renseignements supplémentaires

    Marine Atlantique est une société d’État fédérale qui assure un service de traversier indispensable entre Terre-Neuve-et-Labrador et la partie continentale du Canada.

    Marine Atlantique S.C.C. souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et de la diversité et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.

    Pour obtenir cette offre d’emploi dans un autre format, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines (recruiting@marine-atlantic.ca).

    Province: Nova Scotia

    Afficher: Juillet 17, 2018

    Date de clôture: Juillet 31, 2018

Pages