Bourses d’études attribuées à quatre personnes touchées par une tragédie en milieu au travail

Date affiché: 
Septembre 03, 2019

FOR IMMEDIATE RELEASE

Mississauga (Ontario), le 3 septembre 2019 – Grâce au programme de bourses d’études mis sur pied par Fil de Vie et le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA), quatre familles ont reçu un coup de pouce afin de les aider sur la voie de la guérison et de la réussite. Les bourses d’études ont été remises à quatre personnes touchées par une tragédie en milieu de travail et fréquentant un établissement d’enseignement postsecondaire cet automne.

Une tragédie en milieu de travail, qu’elle fasse basculer la vie à la suite d’un décès, d’une blessure dévastatrice ou d’une maladie professionnelle, affecte une famille sur le plan émotif et économique et de bien d’autres façons. Lancé cette année, le programme de bourses vise à aider un membre de la famille à poursuivre des études postsecondaires.

Ce programme national de bourses reconnaît les étudiants pour leur réussite scolaire, leur engagement communautaire et leurs besoins.

Monica Szabo, présidente du conseil d’administration du CCPSA a déclaré que « le CCPSA est honoré de s’associer à Fil de Vie et de contribuer à ce programme. Il s’agit d’une excellente occasion pour notre organisation d’appuyer les personnes, dont la vie a été touchée par une tragédie en milieu de travail, à poursuivre leurs études. »

Cette année, les récipiendaires d’une bourse sont :

  • Dion Durant, Nouvelle-Écosse
  • Stacy Gaylord, Saskatchewan
  • Haley Harroun, Alberta
  • Brodie Bergman, Île-du-Prince-Édouard

« Nous avons reçu de nombreuses demandes bien préparées et notre décision n’a pas été facile à prendre, a indiqué Shirley Hickman, directrice générale de Fil de Vie. Nous espérons que cette bourse rendra le parcours un peu plus facile pour ces quatre personnes qui doivent affronter les conséquences de la tragédie et trouver leur voie dans le monde. »

Des bourses d’études seront attribuées annuellement et les demandes pour 2020 pourront être présentées au début de la nouvelle année.

À propos du CCPSA
Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (ancienement l’Association for Canadian Registered Safety Professionals) est un organisme d’intérêt public sans but lucratif dont les membres sont dévoués aux principes de santé et de sécurité en tant que profession au Canada. Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés établit les normes en matière de certification à l’intention des professionnels en santé et sécurité du travail.

À propos de Fil de Vie
Fil de Vie, l’association de soutien aux familles des victimes de tragédies au travail, rassemble actuellement plus de 2 900 membres familiaux par le biais d’un soutien individuel par les pairs, de liens avec des services d’entraide de la communauté et d’occasions afin de prendre des mesures pour prévenir les tragédies en milieu de travail.