Graham Nelson, PSAC, a reçu le prix du Bénévole de l’année 2019 au colloque de perfectionnement professionnel de la SCSST à Winnipeg, au Manitoba

Date affiché: 
Septembre 17, 2019

Mississauga (Ontario), le 17 septembre 2019 – Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) est heureux d’annoncer que le prix du Bénévole de l’année 2019 a été remis à Graham Nelson, spécialiste en santé et sécurité au travail à l’Université d’Ottawa.

Graham détient le titre de PSAC depuis 2010 et est un ardent défenseur de la santé et de la sécurité en milieu de travail.

Manifestant un intérêt particulier pour le processus d’élaboration et d’administration des examens, Graham s’est porté volontaire pour siéger au Comité de certification et d’examen en 2011, puis a ensuite occupé le poste de vice-président de ce comité. Il est demeuré actif dans le processus d’examen en faisant partie du Comité de maintien de la banque d’items. Graham est maintenant un ambassadeur de la marque, qui consiste à accueillir les nouveaux membres certifiés, et siège au Comité d’examen TSAC dans le rôle de président.

En dehors du CCPSA, Graham a également fait du bénévolat auprès de l’Association canadienne de normalisation, des Services de prévention et de sécurité au travail et de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.
Félicitations Graham!

Le programme de Bénévole de l’année du CCPSA a été instauré en 2001 à l’occasion de son 25anniversaire et en même temps que l’ONU a proclamé 2001 « Année internationale des bénévoles ». Pour être admissibles à ce prix, les candidats doivent être membres PSAC® en règle et avoir effectué diverses tâches à titre de bénévoles pour le CCPSA, en dehors du conseil d’administration, pendant au moins cinq ans.

Graham Nelson, PSAC, Bénévole de l’année 2019, et Monica Szabo, PSAC, présidente du CCPSA.
 

À propos du CCPSA

Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés est un organisme d’autoréglementation sans but lucratif et d’intérêt public, constitué sous le régime fédéral, qui établit les normes en matière de certification de la profession en SST. Le CCPSA s’efforce de faire avancer les connaissances, les compétences de la profession et la valeur apportée par nos membres à la société. Le CCPSA accorde les certifications de PSAC® et de TSAC aux personnes qui réussissent les étapes du processus de certification, comprenant l’évaluation de la demande, l’entrevue et l’examen. Le CCPSA régit les activités de ses membres certifiés de manière à servir et protéger l’intérêt public.