La certification de TSAC est décernée à 54 praticiens en SST

Date affiché: 
Juin 05, 2020

Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) a tenu son premier examen de certification des techniciens en sécurité agréés du Canada (TSAC) en mars 2020 et est heureux d’annoncer que 54 personnes ont obtenu la certification de TSAC.

Cette nouvelle certification a été mise en œuvre en 2018 afin de suivre l’évolution des besoins de l’industrie. Le processus de certification de TSAC exige que les candidats répondent aux critères d’admissibilité, ce qui comprend les exigences en matière de formation et d’expérience, la réussite de l’examen de certification des TSAC et le maintien de leurs compétences professionnelles en adhérant au programme de perfectionnement professionnel continu. 

Les TSAC contribuent à créer un environnement de travail sécuritaire en appliquant des procédures administratives en SST, en donnant de la formation et en faisant appel à une variété d’outils de pointe, de processus et de solutions de pratique courante à l’égard des risques liés à la SST. Ils supervisent et dirigent les activités de surveillance et de conformité reliées aux mécanismes de contrôles des risques sur le plan technique et comportemental. 

« Félicitations aux 54 récipiendaires pour cette réussite et leur engagement à l’égard de milieux de travail sains et sécuritaires », a indiqué Monica Szabo, présidente du conseil d’administration du CCPSA.

Les nouveaux membres certifiés proviennent de diverses régions du pays et de secteurs d’activité très variés. Pour consulter le graphique démontrant d’où proviennent les TSAC au Canada, cliquez ici.

Félicitations aux praticien(ne)s en SST suivants qui ont obtenu le titre de technicien(ne) sécurité agréé(e) du Canada (TSAC) :

Miguel Alejandro Antipan TSAC
Mamoke MacGodson Arubasa TSAC
Bartlet Ray Beckman TSAC
Rob Henry Bergeron TSAC
Brady Robert Boghean TSAC
Kyle Francis Brockerville TSAC
Alexandra Bush TSAC
Carol Casey TSAC
Hilary Chalmers TSAC
Gordon Christensen TSAC
David Todd Cooke TSAC
Lisa Diane Fernandes TSAC
Melanie Flynn TSAC
Jillian Michelle Foley TSAC
Christopher Gilbert TSAC
Jennifer Goldade TSAC
Neil Norman Graham TSAC
Michelle Haase TSAC
Brittany Anne Marie Hemstreet-Ryan TSAC
Lucie Janosek TSAC
Angela Knight TSAC
Jean-Marc Joseph Labonte TSAC
Shadab Mahpour TSAC
Erin McCabe TSAC
Jacob Thomas Mole TSAC
Alexander Morihovitis TSAC
Jaclyn Nay TSAC
Tyler David Neill TSAC
Eric Leslie Nixon TSAC
Miranda Patmore TSAC
David Purdy TSAC
Bhooma Raghavan TSAC
Sunil Ramlal TSAC
Anastasia Riabkova TSAC
Michelle Ricco TSAC
Laura Riffel TSAC
Luc Robichaud TSAC
Crystal Ann Saffel TSAC
Jacob Bradley Saunders TSAC
Steven Scuor TSAC
Kaitlyn Kelly Sergerie TSAC
Cindy Shaw TSAC
Dylan James Short TSAC
Jamie Smith TSAC
Priyanjali Sookdeo TSAC
Darryl Evan Sparling TSAC
Melissa Standing TSAC
Christopher Ronald Scott Stevens TSAC
McKenna Stitzenberger TSAC
Bradley Ernst Tye TSAC
Tyler Kenneth W Whalen TSAC
Kyle Richard Woodhouse TSAC
Karen Young TSAC
Yi Yu TSAC
 

À propos du CCPSA

Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés est un organisme d’autoréglementation sans but lucratif et d’intérêt public, constitué sous le régime fédéral, qui établit les normes en matière de certification de la profession en SST. Le CCPSA s’efforce de faire avancer les connaissances, les compétences de la profession et la valeur apportée par nos membres à la société. Le CCPSA accorde les certifications de PSAC® et de TSAC aux personnes qui réussissent les étapes du processus de certification, comprenant l’évaluation de la demande, l’entrevue et l’examen. Le CCPSA régit les activités de ses membres certifiés de manière à servir et protéger l’intérêt public.