Mot du président

Un mot du président du Conseil d’administration - Paul Andre, CRSP

Dan Lyons photo

Bienvenue sur le site Web du Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA), l’organisme de certification des professionnels en matière de santé et de sécurité au travail depuis 1976.

Si vous visitez notre site Web pour la première fois, c’est avec plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue!

Le CCPSA est un organisme d’intérêt public sans but lucratif, détenant l’accréditation ISO 17024 et ISO 9001, qui accorde le titre de Professionnel en sécurité agréé du Canada (PSAC)® aux personnes qui remplissent les conditions du processus de certification. Cette démarche comprend une évaluation de la demande d’admission, une entrevue et un examen.

À l’heure actuelle, la liste des détenteurs de la certification s’élève plus de 4 700 PSAC®. Depuis sa création en 1976, le CCPSA a certifié plus de 6 000 personnes. Le titre est largement reconnu par les employeurs en tant que norme de référence pour les postes à pourvoir en santé et sécurité du travail et on le cite régulièrement comme une qualification professionnelle minimale.

Si vous êtes un PSAC®, nous vous souhaitons la bienvenue sur votre site Web!

Le site du CCPSA est une ressource précieuse pour consulter les postes offerts en santé et sécurité du travail, payer votre cotisation annuelle, mettre à jour vos renseignements personnels ou télécharger la dernière version des feuilles de travail du Programme de maintien de la certification.

Le site est également utilisé par le Conseil d’administration afin de présenter des informations importantes comme les modifications proposées aux règlements administratifs, les changements apportés aux critères d’admissibilité et les résultats des sondages menés auprès des PSAC®.

Pour toute question ou tout éclaircissement au sujet du processus de certification, nous vous prions de communiquer avec le bureau du CCPSA au 905-567-7198 ou au numéro sans frais 888-279-2777.

Nous vous remercions de votre visite!

Paul Andre, PSAC
Président, Conseil d’administration
(Président Workplace Safety North)