Carrières en SST

Carrières en sécurité

Une carrière en SST ouvre un large éventail de possibilités. Les professionnels en SST peuvent occuper, entre autres, les postes suivants: consultant ou coordonnateur en SST, spécialiste en ergonomie et sécurité, professionnel de l’assurance qualité, responsable de la santé et de la sécurité, inspecteur en sécurité, hygiéniste du travail, agent de projet de la sécurité ou spécialiste de la sécurité. Les professionnels en sécurité  peuvent travailler dans divers milieux comme le secteur manufacturier, l’industrie pétrochimique, la foresterie, l’exploitation  minière, la construction, le gouvernement, le secteur des services et le commerce de détail.

Plusieurs collèges, cégeps et universités offrent des programmes d’études en santé et sécurité du travail. Pour consulter la liste des programmes offerts au Canada, cliquez ici.

Pour consulter les offres d’emploi actuellement affichées, cliquez ici.

Pourquoi devenir un CRSP®/PSAC®?

Les CRSP®/PSAC® révèlent que l’obtention du titre de compétence:

  • Est un signe de croissance professionnelle;
  • Renforce la crédibilité professionnelle; et
  • Est un gage d’engagement professionnel.

Transférabilité du titre

Le titre CRSP®/PSAC® est la seule certification reconnue par le biais de protocoles d’entente adoptés avec le Board of Certified Safety Professionals (BCSP), aux États-Unis, et l’Institution of Occupational Safety and Health (IOSH), au Royaume-Uni.

Qualité

Le titre CRSP®/PSAC® est la seule certification de généraliste en SST accréditée ISO/IEC 17024 (organisme de certification des personnes) par le Conseil canadien des normes et ISO 9001(système de gestion de la qualité) par BSI Management Systems.

Rémunération

Tous les ans, le CCPSA mène un sondage au sujet des salaires auprès des CRSP®/PSAC®. Pour consulter les derniers résultats du Sondage sur les salaires des PSAC®, cliquez ici. ou Sondage sur les salaires

Vous souhaitez en savoir plus?

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de devenir un CRSP®/PSAC® et sur les conditions d’admission, cliquez ici.